B-Train Shorty – Dr. Yellow

Ecrire un commentaire

Petit achat compulsif de mon dernier séjour pour mon fils. J’ai déjà présenté le fameux Dr Yellow, mais cette fois, c’est la version B-Train Shorty que je vous montre.

B-Train Shorty – Dr. Yellow

Pour ceux qui ne connaissent pas, il faut savoir que l’échelle B-Train Shorty est fabriqué par la célèbre marque Bandaï (qui détient Tomix il me semble). C’est bien de l’échelle N en ce qui concerne l’écartement des voies mais la longueur du matériel roulant est deux fois plus petite en longueur que le N « classique ».

Cela donne un rendu très jouet au matériel mais qui a de nombreux adeptes au Japon et aux Etats-unis. Après, je l’avoue, il faut aimer le style. Moi, comme je n’envisage pas spécifiquement de m’offrir le Dr Yellow en N chez Kato ou Tomix; j’ai voulu l’offrir à mon fiston en testant cette nouvelle échelle.

20150701_155017

Il faut savoir que le B-Train Shorty est vendu en pièces détachées et qu’un élément roulant est composé au minimum de 12 pièces : 4 essieux, 2 attelages aimantés, 3 parois (2 cotés et 1 toit).

20150701_155012

Les boites contiennent généralement 2 éléments (1 élément d’extrémité et un élément intermédiaire) sauf que ce pack Dr Yellow de 2 boites m’a permis de construire 2 motrices et 4 éléments intermédiaires.

D’ailleurs, il me reste même des pièces pour en faire un cinquième élément intermédiaire car j’ai motorisé un de ces éléments. Et oui, les boites sont vendues sans motorisation mais tout a été conçu pour recevoir un bogie moteur pour une quinzaine d’euros supplémentaires.

20150701_154957

20150701_155028

 

 

 

Passionné de culture web, du monde ferroviaire et du Japon, le modélisme ferroviaire me permet de mélanger tout ceci, voyager et partager mon petit monde.



Ecrire un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.