E351 Super Azusa (スーパーあずさ)

Ecrire un commentaire

Je vous présente le train japonais que je préfère en réel et en miniature hors shinkansen.

E351 Super Azusa (スーパーあずさ)

Voici le E351 de la JR East qui assure le service Super Azusa (スーパーあずさ) de Shinjuku à Matsumoto le long de la Chuo Main Line.

La composition peut être de 8 ou 8+4 voitures et je possède la composition simple mais qui est magnifique.

Le E351 n’est pas tout jeune puisqu’il est en service depuis 1993. Il a été rejoint en 2011 par le E257 pour assuré le service Azusa et il sera remplacé, en 2016, par le futur E353 que dont le design est superbe selon moi.

Un détail non négligeable du modèle de Kato que je possède est que ce train pendule seul dans les virages à l’échelle 1/150ème, c’est bluffant et j’en ferais une petite vidéo sous peu pour vous montrer cette merveille.

Le Super Azusa a l’avantage de me faire revivre les souvenirs mon voyage de Tokyo à Matsumoto et les fameuses courbes de montagne de la ligne qu’il parcoure. Le petit plus de ce train est son écran à LED en façade qui affiche toute sorte d’information comme le montre la vidéo suivante :

Pour finir, je vous propose de consulter la fiche technique de Wikipédia : Wikipédia – E351 Series

superazusa

Passionné de culture web, du monde ferroviaire et du Japon, le modélisme ferroviaire me permet de mélanger tout ceci, voyager et partager mon petit monde.



Ecrire un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.