La vidéo du week-end – Shonan Monorail 湘南モノレール

Ecrire un commentaire

Pour ce samedi matin, je vous propose de découvrir le monorail suspendu Shonan Monorail (湘南モノレール).

La vidéo du week-end – Shonan Monorail (湘南モノレール)

Shonan MonorailAprès une petite semaine sans article à cause de mon boulot, je vous propose aujourd’hui de découvrir le Shonan Monorail (湘南モノレール) qui permet de relier la ville de Ofuna (Tokaïdo Line) à la ville balnéaire de Enoshima. La ligne de 6.6 kilomètres est parcourue en un quart d’heure mais ce monorail suspendu est plein de surprise. Déjà, il est pas tout jeune (1970) et il a la particularité, selon moi, d’être rapide et d’offrir de belles sensations de voyages à son bord. Certaines sections sont très agréables avec des courbes proposant de beau paysage et un tunnel à sensation (je m’égare un peu là, rassurez-vous ce n’est pas une montagne russe).

Il y a deux autres moyens ferroviaires pour rejoindre la ville d’Enoshima (on reviendra plus en détail sur Enoshima samedi prochain) mais je trouve que c’est plus agréable d’emprunter via le monorail.

Si vous souhaitez plus d’informations sur ce monorail suspendu, il y a tout ce qu’il faut savoir sur la page wiki : Shonan Monorail

Bon visionnage

Passionné de culture web, du monde ferroviaire et du Japon, le modélisme ferroviaire me permet de mélanger tout ceci, voyager et partager mon petit monde.



Ecrire un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.