Mini World Lyon (小さな 世界 リヨン)

Ecrire un commentaire

Un projet sorti de l’eau il y a peu dont je me sens obligé de vous parler : Mini World Lyon

En effet, l’histoire commence pour moi en juillet 2013 (voire peut être avant, ma mémoire est courte. On m’a rafraîchit la mémoire entre temps, tout a commencé le 24/02/2013). Je suis à l’époque membre de l’Association des Modélistes Ferroviaires du Lyonnais (AMFL) et je vis le projet à son origine avec son concepteur Richard Richarté et son équipe.

Plus tard, j’apporterai ma « petite » pierre à l’édifice en collaborant avec MWL en tant que bénévole à la conception de bâtiment et décors du réseau (petit clin d’œil au camping de la campagne entre autre).

J’ai par la suite déménagé à Marseille mais je suis le projet de loin et suis heureux qu’il sorte de terre avec de nombreux visiteurs. La prochaine étape pour moi sera de venir découvrir tout ceci dans son lieu d’exposition au public.

Allez zou, je vous propose de visionner la vidéo de présentation de la maquette, de consulter les autres vidéos sur Youtube et surtout de vous y rendre tout comme je le ferai bientôt.

Passionné de culture web, du monde ferroviaire et du Japon, le modélisme ferroviaire me permet de mélanger tout ceci, voyager et partager mon petit monde.


Ecrire un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.