Photo – Dr Yellow 923

Ecrire un commentaire

Petit message du jour à propos du train le plus aimé du Japon : le Doctor Yellow ou « Dokutā ierō » comme on l’appelle là-bas. Il est surtout aimé pour sa livrée jaune et bleue.

Il faut savoir que c’est en fait le train d’analyse des lignes grandes vitesse du pays et qu’il en existe actuellement 3 exemplaires (2 basés sur le Shinkansen 700 et 1 basé sur le Shinkansen E3) :

  • Serie 923-0 de la JR Central qui effectue des allers-retour sur la ligne Tokaïdo entre Tokyo et Shin-Osaka,
  • Serie 923-3000 de la JR West qui effectue des allers-retour sur la ligne Sanyo entre Shin-Osaka et Hakata,
  • Série 926 East-i de la JR East qui circule sur les toutes lignes partant de Tokyo vers le nord pays : Tohoku, Joetsu, Hokuriku (ex-Nagano), Yamagata et Akita,

Le East-i justement est le seul Shinkansen a arborer une livrée blanche et rouge et je n’ai jamais pu le photographié car je ne l’ai croisé qu’une fois et je n’ai pas eu le temps de sortir mon appareil photo à ce moment là.

En revanche, j’ai un contact local qui me fourni les horaires du Dr Yellow entre Shin-Osaka et Tokyo à chacun de mes voyages en échange de lui envoyer mes photos  (ce que je fais avec plaisir).

Lors de mon voyage en Octobre 2013 à Nagoya Station :

Et en Avril 2015, accompagné d’une bande de « densha otaku » locaux, à Tokyo en face de Yurakucho Station avec vue sur Tokyo Station.

 

Je n’ai pas encore prévue de posséder le modèle en miniature pour le moment mais j’avoue qu’il me tente. Voici le modèle de Kato :

Dr Yellow - Kato

On verra bien si je craque pour ce modèle un jour mais il est sur que je retournerai voir le vrai sur place.

Passionné de culture web, du monde ferroviaire et du Japon, le modélisme ferroviaire me permet de mélanger tout ceci, voyager et partager mon petit monde.



Ecrire un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.