Shin-Yamanote ?!

Ecrire un commentaire
Shin-Yamanote
JR East – Shin Yamanote-sen Eki

 

À l’origine, j’avais un projet de réseau fixe en gestation depuis 2011 à l’échelle HO s’inspirant des Hautes-Alpes.
Sauf que depuis, j’ai découvert le Japon et son univers ferroviaire qui me passionne et le projet est devenu réalité à l’échelle N japonais et sous forme de module : Shin-Yamanote

« Shin »  veut dire « nouveau » en japonais et « Yamanote » selon wikipedia « ligne du côté de la montagne ». En réalité, la Yamanote-sen est une ligne circulaire qui fait le tour du centre de Tokyo et j’adore cette ligne. Dans mon esprit, çà donne « la nouvelle ligne du coté de la montagne » soit une ligne ferroviaire classique avec un bout de montagne.

Je ne me fixe ni époque ni lieu précis dans la réalisation de mon réseau bien que ce sera d’inspiration japonaise (ville et campagne) et que ma gare sera imaginaire.
Le matériel es bien évidement japonais mais de toutes compagnies et marques (Kato, Tomix, Modemo, MicroAce) .
J’utilise de la voie Tomix Fine Track car j’adore leur simplicité d’utilisation, le câblage simple et les aiguillages déjà câblées à relier directement sur les modules de commandes du TCO (je  ferai un article sur le TCO)
Je vais tenté au mieux d’éclairer le tout pour une utilisation en mode jour/nuit.
J’ai déjà commencé la construction depuis un peu plus d’un an déjà et afin de ne pas voir trop grand, j’ai  commencé par construire les 2 modules qui définiront les limites de ma gare.

Je vous détaillerai les plans dans le projet article.

Passionné de culture web, du monde ferroviaire et du Japon, le modélisme ferroviaire me permet de mélanger tout ceci, voyager et partager mon petit monde.



Ecrire un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.