Test de boucle de retournement

Ecrire un commentaire

Un peu de nostalgie avec 2 vidéos qui date de mars 2014. Je venais de recevoir mon matériel de voie permettant la mise en place d’une boucle de retournement Tomix Fine Track pour la montagne de Shin-Yamanote (新山手線 )

Test de boucle de retournement

Mon fils, a cette époque, était âgé de 6 ans tout juste. Et dans la mesure où je l’implique beaucoup dans l’élaboration de ce réseau, il est au commande car mon but, avant tout, est de partager ma passion avec lui.

Petite précision sur la complexité de la chose pour un enfant de cet âge, on a assemblé les rails ensemble puis branché électriquement les rails au transformateur 110-220V/12-16V nippon (même le transfo vient du Japon).
Petit cours express pour lui : « Le gros courant dangereux arrive de la prise de courant jusqu’au transformateur avec un convertisseur de prise France/Japon. Ensuite, le petit courant part du transfo jusqu’au rail en ayant transformé le gros courant en petit courant moins dangereux. Si tu tournes le bouton du transfo, tu augmentes/diminues le petit courant et le train accélère/freine. » En moins de 5 minutes, il a tout compris et me demande de tester avant moi. Un régal…
E233-1000 Keihin-Tohoku LineDans un premier temps, nous testons simplement une rame de 6 voitures E233-1000 de la ligne Keihin-Tohoku 京浜東北線.

 


2 mois plus tard, nous testons la même configuration en y ajoutant un aiguillage simple pour former un garage de 2 voies ainsi qu’un pont nouvellement reçu.

Le TCO embarque une commande d’aiguillage supplémentaire et cette fois, aucun indication technique n’est donné à mon fils pour voir sa découverte de la nouvelle commande et remémorer les notions apprises 2 mois auparavant. Une maîtrise totale et immédiate, je suis fier.

Nous testons maintenant les trains suivants :

  • Enoshima Electric Railway Type 1100Enoshima Electric Railway Type 1100 en livrée SKIP ENONKUN GO
  • Keifuku Electric Railway Type Mobo101Keifuku Electric Railway Type Mobo101 en livrée Randen Pat

Passionné de culture web, du monde ferroviaire et du Japon, le modélisme ferroviaire me permet de mélanger tout ceci, voyager et partager mon petit monde.



Ecrire un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.